Au fil des années 

  Dès la première année, Opus71 donne Le DIXIT DOMINUS de G.F.HAENDEL, et le GLORIA de A.VIVALDI avec un ensemble de  musiciens et solistes du conservatoire de Chalon. C'est un  succès : le public est nombreux et le chœur est salué par la presse.

Après un très beau programme d’œuvres religieuses de Mendelssohn  et Rheineberger en 2007, le chœur  propose une création d’Alain FERON, autour de l’Actus Tragicus de J.S.BACH. 

En 2008, Opus71  fait honneur à un compositeur local  Yvan MARKOVITCH, et crée une de ses oeuvres.

De nouveau en coopération avec le Conservatoire de Chalon sur Saône, le chœur chante en 2009 la si jolie «petite messe solennelle » de ROSSINI. 

En 2010, la formation a capella  invite à  un voyage  dans l’histoire  de la musique française, du Moyen Age  au XXème Siècle avec son programme « Renaissances Françaises ».

En  2011, en partenariat avec  Marcia Hadjimarkos et son superbe instrument, et avec Anne Girard , le  programme « A Vienne autour d’un pianoforte  » comprend des œuvres des  frères HAYND, et de SCHUBERT. Plusieurs pièces sont chantées à voix égales.

Suivra le REQUIEM de FAURE, avec Mathieu POTOT et Véronique MOISSON, puis avec Florence PAVIE et Véronique au piano à 4 mains, les magnifiques « liebeslieder » de BRAHMS.

En 2013 Opus71 est  sollicité par l’Orchestre Dijon Bourgogne pour Chanter la IXème symphonie de Beethoven avec le Chœur de l’Opéra de Dijon.

Ce partenariat sera renouvelé en 2014 pour « Ein Deutsches REQUIEM » de Brahms., qui sera redonné dans la version de Londres avec piano à 4 mains, avec Véronique Moisson et Pauline Schneider, Emmanuelle Ayrton et Mathieu Potot.

En fin d’année 2014, un concert de musique baroque unira BACH, SCARLATTI et VIVALDI, avec un orchestre  composé de professeurs et élèves du conservatoire CRR de Chalon.

En 2015   année des 10ans  d’Opus71 le chœur donne avec grand succès une série de concerts  a capella avec l'intégrale des Vêpres de RACHMANINOV.       

 Le véritable concert anniversaire sera en 2016: Opus71 reprendra  le DIXIT DOMINUS de G.F.HAENDEL, précédé par le Motet « Jesu meine Freude » de J.S. BACH, avec un ensemble d’instrumentistes  professeurs des Conservatoire de Chalon, Beaune et Macon, d'élèves, d'amateurs . les solistes seront Isabelle GORSSE, Emanuelle, AYRTON et Geneviève BERGER.

 

 

 

 


 


Agenda:
Saison 2015
Saison 2016
Saison 2017
Saison 2018
Saisons précédentes

Archives 
détaillées